750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bento
11 octobre 2009

maki et onigri ^^

Suite à l'achat de 2 accessoires absolument géniaux ( j'ai nommé les moules à maki et à onigri ), je n'ai pu résister à les essayer...résultat : des onigiris et des makis très miam miam mais aussi une super méthode pour que vous puissiez vous aussi vous régaler ^^

Les onigris :

-Le matériel :

P1040302

Un superbe moule à onigiri tout neuf, du riz à sushi ( arrosé de vinaigre à sushi : 1c.à.s de vinaigre de riz, 1/2 c.à.s de sucre et 1/2 c.à.c de sel ) , du furikake à la prune <3 et un bandelette de nori ( elle n'y est pas sur la photo, ne cherchez pas...)

La confection :

On mélange le riz et un peu de furikake ( pour 1 onigri = 1 c.à.c de furikake )

P1040303

Et on met le riz dans le moule humidifié ( pour que le riz ne colle pas), on ferme (bien !!!), on laisse reposer quelques minutes et on démoule,on y "colle" une petit bande de nori et c'est prêt ^^

P1040309

Hihihi il penche x3

Les makis :

Le matériel

P1040305

du riz à sushi toujours accompagné de son vinaigre à sushi, une feuille de nori, de la truite fumée ( le saumon fumé ou autre poisson sa marche aussi ^^), du sésame au wasabi et un moule à maki.

La confection :

On dépose une bandelette de poisson au fond du moule

P1040306

On rajoute le riz, le sésame

P1040307

On ferme, on laisse reposer quelques minutes.

En attendant on coupe la moitié d'une grande feuille de nori
On dépose le rouleau de riz sur la demi-feuille de nori.
On roule la feuille sur elle-même doucement.
Humidifiez le bord de la feuille pour que sa colle ^^
Laissez une dizaine de minutes au frigo pour pouvoir couper plus facilement après...

On obtient quelque chose comme sa :

P1040308

On prend un bon couteau et on coupe des petits troçons de 3/4 centimètres.

C'est près ^^

P1040313

P1040314

Petit apreçu des bento de la soirée ( et oui DES bento de la soirée, il y en avait 2...qure vous verrez demain ^^)

J'espère que vous avez bien compris la technique pour faire les onigris et les makis, même si je triche avec les moules =P

Publicité
Commentaires
F
moi aussi je me suis mise aux makis...c est trop trop bon ;-))
Publicité
Mes petits bento
Publicité