750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bento
26 septembre 2009

panna cota au thé vert

Aujoud'hui, pas de bento mais une super recette ^^
Mais pas n'importe laquelle, c'est une panna cota au thé vert....miam miam n_n

Panna cota au thé vert

pour une dizaine de mini panna cota :
- 1c.à.c d'agar-agar ou 2 feuilles de gélatine ( je préfère l'agar-agar... je n'arrive pas à utiliser la gélatine....sa rate toujours...)
- 30g de sucre en poudre
- 1c.à.c de thé vert ( j'ai utilisé un sachet de thé, mais le thé matcha rend mieux : pas de petits bouts de thé et une belle couleur  verte )
- 25cl de crème fraiche liquide
- Quelques fruits frais pour le décor ( très beau avec les framboises )

( Si vous utilisez la gélatine, faite la ramollir dans un bol d'eau froide)
Mélangez bien le sucre et le thé puis ajoutez la crème, remuez au fouet. ( si vous utiliser l'agar-agar ajoutez le )
Dans une petite casserole, faites chauffer le tout sans porter à ébullition.
( si vous utilisez la gélatine, ajoutez la dans la casserole hors du feu )
Répartissez   le mélange dans des ramequins et laissez prendre au frais.
Décorez de fruits frais.

C'est une recette délicieuse et rafraichissante.
Idéale comme dessert dans un bento =)

P1040212

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes petits bento
Publicité