750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bento
12 octobre 2009

bento duo

Le bento power a encore frappé ^^ ce coup ci c'est mon petit frère qui devient addict n_n
"Alice tu me fais un bento ? "
Bien sûr je n'ai pu résister à l'envie de bentotiser ^^ Et comme un bento ne peux pas être tout seul quand il se mange à la maison, j'en ai fais un pour moi aussi =)

Mon bento :

P1040319

Compartiment du haut :
- nouilles parsemées de graines de sésame au wasabi
- onigri au furikake à la prune (miam maim ^^)
- poulpe en knaki

Compartiment du bas :

- graine germée de lentille
- poulpe et fleur en knaki
- 3 makis à la truite fumée
- 1 mochi à la fraise
- 1 fiole de sauce soja


Celui de mon petit frère

P1040320

- des nouilles aromatisés au canard

- 2 poulpes et une espèce de fleur/bonhomme en knaki

- 3 boulettes à la provençale dans une new cup vert pomme <3

- 1 bonbon au litchi

- 3 makis à la truite fumée


Les mochis, c'est quoi ?

Le mochi (?) est une préparation à base de riz qui accompagne de nombreuses recettes au Japon. On l'appelle dango mochi ou simplement dango (団子?) lorsqu'il prend la forme de boulettes. Le mochi est obtenu par pétrissage de riz cuit, prenant alors l'aspect d'une pâte particulièrement visqueuse.
Il est fourré de différentes façons ( fraise, thé vert, mangue...)

source : wikipédia et moi


Publicité
Commentaires
B
Tu as du te régaler ;-)
Publicité
Mes petits bento
Publicité