750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bento
16 septembre 2009

bento vide frigo deuxième épisode

Merci à tous pour vos commentaires qui me font très plaisir et qui m'encourage à faire des bentos encore plus beaux =)

Celui d'aujourd'hui à le mérite de continuer à finir les restes....=_='

P1040146

En haut :

- 1 nem au porc
- de la salade
- du jambon cru
- une boîte de gomashio

En bas  :
- du riz
- des fleurs et des trèfles de nori

Comme vous le voyer c'était d'une grande difficulté....

Pour que cet article soit un peu plus intéressant voici la recette du gomashio qui est un condiment asiatique pour ...euh...rajouter un petit plus au riz ^^

Gomashio :

Faire dorer dans une poêle sur feu moyen 100g de graines de sésame avec 1 cuillère à soupe de sel. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que les graines commencent à sauter.
Ecraser au mortier.
Ce condiment se conserve dans un bocal quelques mois.

Vous pouvez suivre les proportions de la recette mais je vous conseille d'en faire moins...Faites en un peu pour goûter la 1ere fois ...

Pour l'utiliser : saupoudrer sur le riz.

C'était THE recette du jour prise dans le livre mes petits bento sains et gourmands de Laure Kié ( à découvrir ici ou )

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes petits bento
Publicité