750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bento
8 septembre 2009

bento kesako ?

Selon wikipédia :

Le bentō  est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. Il prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide, du repas pris dans les trains, les avions, les excursions... Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail. Il était difficile d'imaginer un écolier ou un travailleur manuel sans son bentō « maison » et sa bouteille de thé dans son sac ou dans son cartable, mais, à cause de l’augmentation des fast food et du travail des femmes, il y a moins de gens qui les emportent avec eux maintenant.

Selon moi :

Joli boîte où l'on range harmonieusement toutes sorte d'aliments qui peuvent former des motifs, tous cemla pour le plaisir des yeux et des papilles.

Cette boiboite nous viens du Japon; ce sont les mamans qui préparent sa à leurs enfants.

Je trouve ma version plus joli que celle de wikipédia ^^

les beaux bento japonnais :

hello_kitty_bento    bento_totoro

Publicité
Commentaires
G
je découvre le bento, son histoire , et je trouve ça très bien . bonne nuit
Publicité
Mes petits bento
Publicité